Spectacles

Au jardin de ma grand-mère

Spectacle musical pour les 0-5 ans

Au jardin de ma grand-mère, j’ai rencontré 1 arbre à secrets, 2 corbeaux volubiles, 3 chenilles, 7 feux-follets, 1001 plumes et quelques nuages chahutés par le vent…
Une promenade poétique en chansons, comptines et jeux sonores accompagnée d’accordéon, flûte traversière et percussions.

Remue-Manège

Spectacle de danse pour les 0-6 ans

6 mains, 6 pieds, 3 voix nous embarquent dans la ronde des quatre saisons… promenade poétique en images, dans un univers musical et visuel. Tout d’abord, l’été nous accueille à la mer… en hiver, le bonhomme de neige apparaîtra tout blanc, tout rond…

Triolélé

Spectacle musical 0-5 ans

Prendre son temps pour voyager en train, en bateau dans des contrées lointaines, y découvrir de nouvelles  senteurs et couleurs …qui donnent soudain l’envie de s’arrêter pour faire sa petite cuisine.
Embarquement immédiat pour un voyage exotique et musical.

Le Bal enfants-parents-professionnels

Le bal s’adresse aux jeunes enfants (0-5 ans) accompagnés de leurs parents et des professionnels de la Petite Enfance ou des écoles maternelles

Se donner la main, faire des rondes, passer le Rhône, faire tourner les moulins du meunier qui dort, danser le tango dans les bras de son papa ou sa maman, ….
Découvrir ou retrouver le plaisir de danser ensemble sur des airs du répertoire traditionnel pour un moment de petit bonheur partagé entre  tous,  petits et grands.

De la neige pour Lua

Spectacle théâtre, marionnettes et vidéo
2 versions  possibles : 0-3 ans ou  pour des plus grands

Lua est un personnage énigmatique qui tente de communiquer avec le spectateur. Elle a une envie, plus forte que tout, celle de voir, en vrai, la neige. Lua part donc en quête de cette mystérieuse matière, elle croisera sur sa route de nombreux personnages qui l’accompagneront et la guideront dans son voyage.

 

L'oiseau de l'hiver

Animation conte pour les 0-4 ans

« … je me souviens encore de cette merveilleuse journée d'hiver...
Je n'étais pas plus grande que ça...
Je regardais par la fenêtre les gros nuages gris et bas qui cachaient le bleu du ciel...ça m'a donné envie d'aller me promener...
Je me suis bien habillée et je suis sortie.
Ce jour-là, j'ai rencontré la neige douce qui tombait, j'ai fait un bout de chemin avec un drôle de canard, j'ai senti le froid de la bise, j'ai écouté les bruits de la nature endormie, j'ai sauvé deux souris, j'ai vu la lune illuminer les flocons-papillons...
... mais surtout, surtout... j'ai vu de mes yeux vu  danser l'oiseau de l'hiver !... »